Bulletin

L’objectif du bulletin du laboratoire des Sciences Economiques et  Politiques Publiques SEPP est de fournir des informations à la  communauté des chercheurs, aux décideurs publics et pour toute  personne intéressée par les problématiques en économie et liées au développement. 

11

Vol 1, Num1, 2021

Les résultats des recherches « Evidence-Based Economics » pourront être des apports pratiques pour la conception de politiques publiques mais surtout servir de plaidoyer auprès du décideur public.
11

Vol 1, Num2, 2021

Cette certifcation a été obtenue  suite au séminaire de formation  BCURE (Building Capacity to Use  Research Evidence) qui porte  sur les nouvelles approches  de l’évaluation des politiques  publiques.
11

Vol 1, Num3, 2021

L’Université Ibn Tofail a encore progressé pour la troisième fois dans le prestigieux classement international THE « Times Higher Education Impact Ranking 2021 » basé sur les objectifs du développement durable des Nations Unis (ODD).
11

Vol 1, Num4, 2021

Le LSEPP s’inscrit dans une démarche de dynamisation de la recherche en sciences économiques avec un focus sur les politiques publiques. Il est structuré en 4 équipes de recherche autour de thèmes fédérateurs et réunit plusieurs chercheurs de profils diversifiés mais tous focalisés sur l’économie du secteur public.
11

Vol 1, Num5, 2022

Les données régionales révèlent que le secteur informel est plus pondérant dans les régions où le PIB est plus grand. Tandis qu’au niveau international, la taille du secteur informel est généralement plus grande dans les pays à faible PIB comme le montrent Loayza et Rigolini(2006). 

11

Vol 1, Num6, 2023

Le Maroc a adopté lors des dernières décennies de nombreux plans de développement, qui ne lui ont pas permis d’atteindre tous les objectifs escomptés dont en particulier, l’amélioration des conditions de vie des citoyens et la réduction des disparités entre les espaces Marocains.